Scouts Unitaires de France

C’est avec grand plaisir que nous vous annoncons la création d’un groupe Scouts Unitaires de France à Montrouge pour la rentrée 2018. Le but du scoutisme est de participer, aux côtés des parents, à l’éducation des enfants et des jeunes pour qu’ils deviennent des adultes libres, utiles, responsables et heureux. Les garçons de 8 à 12 ans intègrent la meute (louveteaux) ; les filles du même âge forment la ronde (jeannettes).

Intégrer la meute des louveteauxconstitue une étape importante dans la vie d’un garçon entre 8 et 12 ans. Il entre dans une petite communauté et en devient un membre actif. Une sizaine compte sur chacun des louveteaux pour apprendre les uns des autres, progresser à son rythme, partager des moments fondateurs dans leur vie.

S’inscrire aux jeannettes doit être un choix motivé et volontaire. Partager sa joie de vivre, se rendre utile, prendre des responsabilités… tels sont quelques-uns des objectifs à atteindre, soutenus par une pédagogie adaptée à l’âge et à la maturité des petites filles.

Contact et informations: