Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Évènement Navigation

Sacrement des malades

dimanche 11 février @ 10 h 30 min - 11 h 30 min

Eglise Saint-Jacques-le-Majeur 39 Rue Gabriel Péri
Montrouge, 92120 France
Description

Le sacrement des malades est un soutien précieux pour toute personne qui se trouve fragilisée par l’âge avancé ou la maladie. Il sera célébré dimanche 11 février 2018 à 10h30 à St Jacques.

Vous êtes invités à accompagner, accueillir, entourer les personnes qui sont malades, âgées, qui recevront, au cours de la messe, le sacrement des malades.

 

Ceux qui souhaitent recevoir ce sacrement doivent remplir le bulletin et le retourner au secrétariat au plus tard le jeudi 8 février 2017.
=> 7 avenue Jean Jaurès, 92012 Montrouge ou paroisse@catho-montrouge.org

Si vous pouvez aider à transporter une personne âgée ou malade, indiquez vos coordonnées au secrétariat.

Une rencontre de préparation au sacrement est prévue vendredi 9 février 2018 de 15h à 16h au centre pastoral.

Jésus a laissé en don à l’Église sa puissance de guérison : « Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : […] ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris » (Mc 16, 17-18).

Au don de Jésus correspond la tâche de l’Église, qui sait qu’elle doit porter sur les malades le regard même de son Seigneur, un regard rempli de tendresse et de compassion. La pastorale de la santé reste et restera toujours une tâche nécessaire et essentielle, à vivre avec un élan nouveau, à partir des communautés paroissiales jusqu’aux centres de soin les plus performants.

C’est à Marie, Mère de la tendresse, que nous voulons confier tous les malades dans leur corps et leur esprit, afin qu’elle les soutienne dans l’espérance. Nous lui demandons également de nous aider à être accueillants envers nos frères malades. L’Église sait qu’elle a besoin d’une grâce spéciale pour pouvoir être à la hauteur de son service évangélique du soin des malades. Par conséquent, que la prière adressée à la Mère du Seigneur nous trouve tous unis en une supplique insistante, pour que chaque membre de l’Église vive avec amour sa vocation au service de la vie et de la santé

Message du pape François pour la journée mondiale du malade 2018