Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Évènement Navigation

Messe célébrée par Alain Croze à Montrouge

dimanche 8 octobre 2017 @ 10 h 30 min - 11 h 30 min

Eglise Saint-Jacques-le-Majeur 39 Rue Gabriel Péri
Montrouge, 92120 France
Description

Alain CROZE a été ordonné prêtre dimanche 10 septembre en la cathédrale de Clermont-Ferrand.

Une soixantaine de Montrougiens étaient présents pour vivre cette belle ordination !

Il viendra célébrer une messe à Saint Jacques dimanche 8 octobre à 10h30.
Soyons nombreux à l’entourer !

Cette messe sera suivie d’un apéritif convivial ! Ceux qui l’ont bien connu sont invités à poursuivre la journée autour d’un repas partagé au centre pastoral.

Alain s’adresse à nous après son ordination

Les jours ont passés et les semaines aussi depuis ce jour du mois de Juin où nous nous sommes dit au revoir. Pourtant j’ai vu et j’ai senti votre présence ce 10 Septembre.

Je ne saurai jamais assez vous remercier pour tout ce que j’ai vécu avec vous dans cette belle paroisse de Montrouge. Le psalmiste nous dit « Comment rendrais-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait », et moi comment vous rendrais-je tout ce dont vous m’avez comblé durant ces deux années ?

Si la célébration du 10 a été aussi belle c’est parce que vous étiez là, présent à mes côtés, physiquement pour ceux qui avaient pu venir et par la prière pour beaucoup d’entre vous, je le sais.

Vous étiez même au plus près car je portais une des chasubles que vous avez eu la générosité de m’offrir, je vous en remercie ; Ainsi c’est souvent que nous nous trouverons réuni pour les célébrations qui ne manqueront pas dans mon nouveau ministère en tant que prêtre coopérateur (vicaire) à la paroisse Notre Dame de Clermont (notredamedeclermont.fr)

Merci de m’avoir accueilli tel que je suis, vous avez aussi participé à faire de moi ce que je suis, quelqu’un de meilleur j’espère, et je rends grâce à Dieu de vous avoir mis sur ma route.

Il existe des personnes chères dont on garde le souvenir dans la tête ou dans un petit coin de la mémoire, vous c’est dans mon cœur que vous restez et c’est avec une grande émotion que je peux dire « vous me manquez. »

P.Alain CROZE