La paroisse de Montrouge à besoin de vos dons

Pourquoi donner ?

Le denier nous permet de rémunérer nos prêtres et les laïcs salariés (pastorale, secrétariat, comptabilité et ménage), de financer le fonctionnement de la paroisse et l’entretien de nos bâtiments. En participant au denier, même modestement, vous participez très concrètement à la vie de l’Eglise à Montrouge ».

En 2017, les dons pour le denier ont baissé de 6% à Montrouge. Réagissons pour que l’Eglise garde les moyens de poursuivre sa mission à Montrouge.

Nous vous proposons deux objectifs pour 2018 :

  • Augmenter le don moyen : puis-je donner 10% de plus au denier ?
  • Motiver collectivement 10 donateurs de plus sur la Paroisse.

Merci à vous tous pour votre fidélité !

4 possibilités pour faire un don

En ligne

Sur le site du diocèse, en choisissant l’une des églises de Montrouge.

Par prélèvement automatique

Sur le site du diocèse, en choisissant l’une des églises de Montrouge.

En chèque

à l’ordre de la paroisse avec le bordereau rempli, à remettre lors d’une quête ou à envoyer au :
Centre pastoral, 7 av. Jean Jaurès,
92120 Montrouge

En espèces

Sous enveloppe au nom de la paroisse avec le bordereau rempli, à remettre lors d’une quête.

Le conseil économique

Les Conseils Économiques sont des instances vouluse par l’Eglise et qui existe en France, dans chaque paroisse, dans chaque diocèse. Le rôle principal des conseils est d’apporter au curé son aide et son éclairage pour la bonne gestion des dons des paroissiens et l’administration des personnels et des biens.

Un Conseil Économique comprend en général de trois à huit paroissiens nommés par le curé, pour un mandat de quatre ans.

Les conseils se réunissent trois à quatre fois par an. Le Curé assiste à chaque réunion puisqu’il en est bien entendu le Président, et il est assisté par un économe.

À Montrouge, les conseils économiques ont chacun engagé depuis quatre ans un important programme de rénovation des locaux, dans chacune des trois paroisses de notre cité. Il s’agit pour l’essentiel d’investissements destinés à  assurer la pérennité et le bon entretien du patrimoine immobilier et des installations techniques. Et pendant ce temps là, il faut aussi, bien sûr, faire vivre votre paroisse dans son quotidien…

Chaque année nous le redisons, votre paroisse ne peut vivre sans vos dons. Les conseils économiques sont bien conscients des difficultés financières engendrées par la crise que nous traversons, et vous remercient par avance de votre fidélité et de votre générosité.