Attendre le Christ en bonne compagnie

Nous vous proposons une manière de nous retrouver tous présents (et sans enfreindre la loi !) dans nos trois églises ; de nous préparer à accueillir le Christ au fil du temps de l’Avent en nous rappelant que chacun de nous est appelé à la sainteté ; de vivre concrètement une dimension de notre foi, la communion des Saints, présente chaque dimanche dans nos Eucharisties ; de découvrir Sainte Joséphine Bakhita et faire grandir nos communautés en nous inspirant de son modèle, plaçant au cœur de nos relations la miséricorde et l’espérance.

Comment faire ?

Chacun fabrique une figurine représentant le Saint ou Bienheureux qui le touche et dont la vie exemplaire lui parle particulièrement.

Le patron de la figurine est téléchargeable ici ou en libre accès au fond des églises Saint-Jacques et Saint-Joseph.

Laissez parler votre imagination : dessin, peinture, collage photo…
N’oubliez pas d’inscrire sur la figurine un aspect de la vie de ce Saint que vous retenez ou un extrait d’une de ses prières.

Venez déposer votre figurine dans les corbeilles prévues à cet effet dans les églises St-Jacques et St-Joseph. Dans chacune de ces deux églises une corbeille sera réservée pour les paroissiens de St-Luc.

Vos figurines seront placées dans les crèches des trois églises à partir du deuxième dimanche de l’Avent. Le dimanche suivant, les EAL y placeront leur figurine de Sainte Joséphine Bakhita.