Nouvelles mesures au 17 mars

Après les nouvelles décisions gouvernementales, et les recommandations reçues des évêques de France et de notre évêque Matthieu Rougé, voici les nouvelles dispositions prises pour la paroisse de Montrouge :

1 – Tous les rassemblements, célébrations, prières communes, réunions diverses sont supprimés jusqu’à nouvel ordre, à l’exception des obsèques (sans messe, avec moins de 20 personnes, et des distances respectées entre participants). Les mariage et les baptêmes prévus avant Pâques ont déjà été reportés. Deuxième et troisième scrutins des catéchumènes ne pourront pas non plus être célébrés.

2 – Les prises de décisions, informations à échanger, préparations (liturgiques par exemple pour le moment où les célébrations seront à nouveau autorisées) prévues dans ces réunions devront se faire par messageries ou téléphones.

3 – Les églises Saint-Jacques et Saint-Joseph seront ouvertes de 9h30 à 19h pour des visites individuelles (dans le respect des distances prescrites).

4 – Les accueils des églises et du centre pastoral sont fermées. Pour toute demande, merci d’envoyer un mail à

5 – Afin de ne pas inciter les personnes à se déplacer, il n’y aura finalement pas d’accueil organisé des prêtres.

6 – Parmi les initiatives à inventer pour rester dans la communion et la solidarité, que ceux qui visitent habituellement ou connaissent des personnes âgées ou seules n’hésitent pas à garder un lien téléphonique avec elles.

7 – Chaque jour, sur le site de la paroisse, vous trouverez le texte d’Evangile du jour, accompagné d’un bref commentaire et d’une intention de prière. Il vous sera possible de proposer vous-mêmes une intention à partager avec tous.

Merci de diffuser ces informations aux personnes qui n’auraient pas accès à Internet.

Nous vivons ces temps difficiles dans une solidarité du coeur, de la prière et de toutes les actions qu’il nous est possible d’entreprendre dans le respect des nécessaires consignes de prudence.