Nous recherchons des bénévoles

La reprise des célébrations demande l’engagement de nombreux bénévoles, sur plusieurs actions. Les équipes locales sont très mobilisées. Il est cependant possible de les soutenir en les aidant !

Nettoyage régulier des églises

Le nettoyage et l’entretien des églises dans les semaines à venir : tous les bénévoles seront bienvenus pour participer à ce service. Les équipes locales vous donneront plus de renseignements selon les lieux. Vous êtes déjà attendus à Saint-Jacques et à Saint-Luc, samedi 30 mai à 10 h, pour le nettoyage de l’église avant les messes du week-end.

Accueillir lors des célébrations

L’accueil au moment des célébrations demande de constituer des équipes assez nombreuses. De nouvelles tâches sont nécessaires au début ou pendant les célébrations : distribuer le gel hydroalcoolique, guider les paroissiens vers les places, gérer les mouvements de communion et de sortie…

Si vous pouvez vous rendre disponibles, merci de contacter les EALs par mail :

Portage de la communion à domicile

Nous ne pourront pas tous participer à ces premières messes après confinement, en particulier des personnes âgées ou plus fragiles. Avec le Service évangélique des malades, nous souhaitons développer la possibilité de porter la communion à domicile.

Si vous pensez pouvoir rendre ce service, ou si vous connaissez des personnes qui souhaiteraient bénéficier de ce service, merci de contacter le Service évangélique des malades :

Jacqueline Thiébaut, , 07.81.25.16.33

Ceux d’entre vous qui portent déjà habituellement la communion et souhaitent reprendre cette activité dès ce week-end sont invités à venir rencontrer le célébrant à la sacristie à la fin de la messe.