Prière du jour – jeudi 7 mai

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 13, 16-20)

Après avoir lavé les pieds de ses disciples, Jésus parla ainsi :
« Amen, amen, je vous le dis : un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie.
Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites.
Ce n’est pas de vous tous que je parle.
Moi, je sais quels sont ceux que j’ai choisis, mais il faut que s’accomplisse l’Écriture : Celui qui mange le pain avec moi m’a frappé du talon.
Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS.
Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un reçoit celui que j’envoie, il me reçoit moi-même ; et celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé. »

Vivre de l’amour dont nous nous savons aimés

Jésus nous parle de serviteur et de maître « le serviteur n’est pas plus grand que son maître ». Le disciple du Christ ne peut pas s’exempter du service et de la charité. Pour être de vrais disciples du Christ, il nous faut l’imiter. Ce geste du lavement des pieds nous dit le désir de Dieu de sauver les hommes, le désir que Dieu a de purifier les cœurs.

Ce geste de Jésus, c’est un geste de service , c’est aussi de don de soi. C’est ce que Jésus va vivre dans la passion. Le chrétien n’est pas plus grand que son maître, ça veut dire qu’il nous faut prendre chacun  pour sa part de risque de l’annonce de l’Evangile et du service du frère.

Dieu poursuit ainsi son œuvre d’amour dans le monde. « Je donne ma vie, personne ne me la prend… ». Il la donne de moi-même. Il est capable, par son amour infini, de vaincre tout le mal du monde. Le Père a tout remis entre ses mains. « Ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, il les aima jusqu’au bout. » Jésus a reçu tout pouvoir du Père et il aime les siens jusqu’au bout. Le serviteur n’est pas plus grand que son maître, alors à la suite du Christ, mettons-nous au service, soyons témoins de l’amour dont nous nous savons aimés.

Prions

Toi notre Père, dans la force de l’Esprit,  donne nous de vivre de l’amour dont nous nous savons aimés en Jésus ton fils. A toi la gloire pour les siècles des siècles, amen. 

Déposez votre intention de prière en commentaire

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *