Prière du jour – samedi 25 avril

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 16, 15-20)

En ce temps-là, Jésus ressuscité se manifesta aux onze Apôtres et leur dit :
« Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.
Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile.
Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.

Témoins du Ressuscité ….

Il a fallu du temps pour que les apôtres et les disciples se fassent à l’idée de la disparition de leur Maître. C’est tout à fait compréhensible. Voilà près de trois ans qu’ils vivent avec lui, qu’ils le voient guérir les malades et qu’ils reçoivent son enseignement. Inévitablement, ils se sont attachés à lui et ils n’imaginent pas de pouvoir vire sans lui ! Aussi doivent-ils être préparés à la séparation. Pourtant, Jésus a promis de ne pas les laisser orphelins, mais au contraire qu’il serait avec eux tous les jours, grâce à l’Esprit Saint que le Père leur enverra en son nom.

Nous, chrétiens du XXIe siècle, nous sommes évidemment dans une situation tout autre vis-à-vis du Christ. Nous n’avons pas côtoyé Jésus de Nazareth, nous ne connaissons que le Christ ressuscité. Et nous savons bien, car nous le professons dans le Credo, que Jésus est «monté au ciel et qu’il est assis à la droite du Père».

Et, nous croyons en «l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie»; voilà la présence actuelle de Jésus, pour ce temps de l’Église dans lequel nous sommes. Jésus monter au ciel, est là pour nous « ramener sur terre », pour nous redire que le chrétien ne doit pas avoir la tête dans les nuages mais qu’il doit avoir ses deux pieds sur terre. Le ciel, il nous est promis, mais pas pour tout de suite. Avant il nous faut agir en servant le Christ dans nos frères.

Prions

En cette fête de l’évangéliste, donne-nous Seigneur, d’être des témoins de la Bonne Nouvelle, Christ est ressuscité. Telle notre foi, telle est notre espérance, puissions-nous en vivre chaque jour. Amen.

Déposez votre intention de prière en commentaire

1 Comment
  • Bernard Posted 25 avril 2020 9 h 58 min

    Bonne fête Marc, Prions Saint Marc, d’adoucir votre vie confinée ainsi que celle de tous afin d’en faire une aide à l’annonce de l’Evangile.

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *