Prière du jour – samedi 23 mai

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 16, 23b-28)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
« Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.
Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite.

En disant cela, je vous ai parlé en images.
L’heure vient où je vous parlerai sans images, et vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père.
Ce jour-là, vous demanderez en mon nom ; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »

Nous venons de célébrer l’Ascension de Jésus-Christ et nous attendons la venue de l’Esprit Saint. Aujourd’hui, Jésus nous rappelle le cœur de la foi chrétienne : il préexistait en Dieu avant la création du monde ; il s’est incarné en venant dans le monde. Il retourne maintenant dans la gloire du Père.

Le Saint curé d’Ars, dans son commentaire de cet évangile disait : « le trésor d’un chrétien n’est pas sur la terre, il est dans le ciel (Mt 6, 20). Notre pensée doit aller où est notre trésor. L’homme a une belle fonction, celle de prier et d’aimer. Vous priez, vous aimez : voilà le bonheur de l’homme sur la terre. »

Il continue en disant : « la prière n’est autre chose qu’une union avec Dieu. Quand on a le cœur pur et uni à Dieu, on sent en soi un baume, une douceur qui enivre, une lumière qui éblouit. »

C’est à cette prière confiante, dans la concorde de notre vie à sa parole, que nous invite Jésus. Nous avons accès au Père au nom de Jésus. Il nous provoque à vivre plus pleinement en son nom pour découvrir les immenses bienfaits dans lesquels le Père veut nous faire vivre dès aujourd’hui.

Prions

Tu nous recrées, Seigneur, pour la vie éternelle dans la résurrection de notre Sauveur qui règne désormais auprès de toi ; dirige nos cœurs vers sa gloire, afin qu’au jour où il viendra de nouveau, ceux que tu as fait renaître par le baptême soient revêtus de sa lumière impérissable. Amen.

Déposez votre intention de prière en commentaire

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *