Prière du jour – mercredi 22 avril

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 3, 16-21)

En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ; mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »

Jésus, source d’une vie nouvelle.

L’évangile selon Saint-Jean de ce jour présente la vie et la mort de Jésus comme source pour chacun d’entre-nous d’une vie nouvelle.

Vivre de cette foi, nous inscrit dans un lien au Christ qui nous donne de participer à sa vie nouvelle. Être en Christ et de Christ, cela nous est donné par notre foi. Elle nous inscrit dans une relation, dans un lien étroit avec Jésus. Dans la force de l’Esprit, c’est par lui et en lui que nous sommes appelés à vivre en tout instant.

Faire le bien, vivre de sa lumière doit nous détourner du mal, des œuvres de ténèbres.  Il s’agir donc pour nous de vivre notre relation à Dieu, et à nos frères, à nous recevant de cet amour révélé en Jésus, par sa vie, et par sa résurrection. Notre vie de foi, nous inscrit dans cette lumière. 

Vivre de cette vie nouvelle nous inscrit dans une relation aux autres, qui se recevant de l’amour dont nous nous savons aimés, nous fait marcher dans sa lumière. Que la force de l’Esprit nous donne cette volonté, cette fidélité.

Prions

Père, nous voulons vivre de l’amour dont nous savons aimés, que notre manière   d’être nous donne de nous en recevoir dans la lumière révélée par Jésus ton Fils, lui qui le Vivant maintenant et pour les siècles des siècles.

Déposez votre intention de prière en commentaire

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *