Prière du jour – mercredi 20 mai

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 16, 12-15)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.
Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière.
En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit :
L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »

La liturgie nous propose, depuis quelques jours, les passages de l’Évangile de Jean où, Jésus, avant de quitter ses disciples, leur promet la venue de l’Esprit Saint. Sa mission se décline au fil des pages : il nous guide, nous réconforte dans les persécutions, nous rappelle les paroles de Jésus, nous montre la vérité sur nous-mêmes et sur le monde.

Dans l’Évangile de ce jour, Jésus nous montre comment l’Esprit Saint vient nous faire expérimenter la vie même de Dieu : il nous fait connaître l’amour du Père, il nous fait vivre comme Jésus et avec lui, il fait de nous pleinement des fils et filles de Dieu.

Après les longues semaines de confinement, nous voici en déconfinement progressif. Nous avons développé de nouveaux modes de vie. Et si c’était pour nous un temps de grâce, un temps favorable pour où nous profitons pour apprendre à vivre guidés par l’Esprit Saint ?

Un cantique très connu nous dit : « l’amour de Dieu est versé en nos cœurs, par l’Esprit Saint qui nous est donné, joie et lumière en nos vies. » Chantons ce cantique tout au long de la journée, que ces paroles habitent notre cœur et le transforme.

Prions

Seigneur Ressuscité, donne-nous la grâce de demeurer dans ton amour. Que les paroles de cette hymne nous aide à être témoin de ton amour : l’amour est sans rancune, il oublie et pardonne, met sa joie dans la justice et dans la vérité, l’amour ne passera jamais.

Déposez votre intention de prière en commentaire

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *