Prière du jour – mercredi 18 mars

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 5, 17-19)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. »

Aujourd’hui, 18 mars, nous faisons mémoire de St Cyrille de Jérusalem. L’Évangile nous rappelle que la fidélité est la plus riche et la plus délicate fleur de l’amour. Dans notre monde, l’amour se traduit par une fidélité généreuse à Dieu, malgré les ténèbres de la foi, malgré les épreuves, les angoisses et les fatigues, surtout en ces jours de confinement en raison de l’épidémie de coronavirus.

A l’exemple du Christ, notre Sauveur et notre Modèle, nous devons désirer de tout notre cœur vivre de la vie de Dieu par la foi et l’amour. Nous sommes invités à garder fidèlement les prescriptions de la loi chrétienne que Dieu a établies comme preuve de notre amour envers lui, notre Père.

Demandons au Seigneur la grâce d’agir toujours par amour pour lui et pour nos frères et sœurs. Ainsi nous pourrons dire comme Jésus : « Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. » (Jn 8, 29)

Prions

Notre prière monte vers toi, Seigneur, en ces moments d’urgence sanitaire internationale, donne-nous ta paix et la force de traverser cette épreuve avec confiance.

Déposez votre intention de prière en commentaire

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *