Prière du jour – mercredi 13 mai

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 15, 1-8)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
« Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.
Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage.
Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite.
Demeurez en moi, comme moi en vous.
De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.

Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche.
Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.
Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples. »

Porter du fruit, un fruit qui demeure…

En ce temps pascal, la Parole de Dieu est un appel à être des croyants apprenant à vivre le quotidien dans cette lumière du Christ ressuscité. Comment nos manières d’être, nos actions manifestent une fidélité à la nouveauté de la Résurrection du Seigneur… L’évangile est une invitation à vivre, de manière à être relié à Dieu le Père, et à Jésus dans  la force de l’Esprit.

Appelé à être de la Vigne du Seigneur, à en être des sarments qui portent du fruit… Une légitime autonomie est reconnue, avec des possibilités de croissance, d’expression ou d’éloignement, mais un enjeu commun est posé : que chacun porte du fruit. Être disciple, c’est demeurer dans une relation. La marque du disciple, une relation confiante à Dieu qui nous permet d’être en communion, et d’en vivre chaque jour en nous recevant fils et filles bien aimés du Père.

Être des sarments qui portent du fruit, c’est en toute chose être dans la confiance en la force de l’Esprit Saint pour vivre de cet amour dont nous nous savons aimés.

Prions

Seigneur Jésus, donne-nous d’apprendre à chaque instant à nous recevoir de ton amour dans la force de l’Esprit-Saint et à en vivre pour en être les témoins.

Déposez votre intention de prière en commentaire

1 Comment
  • Françoise C Posted 13 mai 2020 10 h 42 min

    Seigneur, que ta Parole descende en mon cœur, pour que je puisse en vivre et porter au monde amour et charité, paix et joie.
    Fais de nous des disciples plein de vie et de saveur pour que ton Eglise à Montrouge soit signe de l’amour du Père pour les hommes.

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *