Prière du jour – lundi 11 mai

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 14, 21-26)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »
Jude – non pas Judas l’Iscariote – lui demanda : « Seigneur, que se passe-t-il ?
Est-ce à nous que tu vas te manifester, et non pas au monde ? »
Jésus lui répondit :
« Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.
Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles.
Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé.
Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »

Depuis quelques jours, les évangiles nous présentent Jésus préparant ses disciples à son départ.

Jésus est à jamais présent et la manière principale de garder cette présence de Jésus et de vivre avec lui, c’est l’amour. C’est ce que Jésus nous rappelle encore aujourd’hui.

Si nous aimons Jésus, nous vivons en communion avec lui et il vient demeurer en nous avec le Père et le Saint-Esprit.

L’amour, nous en faisons tous l’expérience, permet la communion entre nous même si nous ne nous voyons pas à cause de l’éloignement. On en fait encore l’expérience depuis ces quelques mois de confinement. Que de gestes et d’actes d’amour du frère, de la sœur, que de temps de prière, de lecture de la Parole de Dieu, en famille ou en visio entre amis.

Une question : quels actes d’amour envers Jésus puis-je poser aujourd’hui pour garder sa présence en moi et autour de moi ?

Demandons au Seigneur Jésus d’illuminer nos cœurs de sa lumière et de répandre en nos cœurs l’Esprit de force et de douceur qui nous enseignera tout et nous fera souvenir de tout ce que Jésus nous a dit.

Prions

Dieu qui peut mettre au cœur de tes fidèles un unique désir, donne à ton peuple d’aimer ce que tu commandes et d’attendre ce que tu promets ; pour qu’au milieu des changements de ce monde, nos cœurs s’établissent fermement là où se trouvent les vraies joies.

Déposez votre intention de prière en commentaire

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *